Lecture avec Pipine |Novembre2016|

lecture_pipine_sheonandbooks1

 

Hei =)

Ce mois-ci Pipine a choisi 10 livres et un CD de musique de Noël.

Elle a donc pêché trois livres de Tony Ross tirés du dessin animé La petite princesse  « A little Princess » qu’elle adore.

  1. Lave-toi les mains. ( Lave-toi les mains avant de manger, dit la reine.- Pourquoi ? demande la princesse.La petite princesse adore se salir les mains. Le problème c’est… qu’elle déteste se les laver !)
  2. Je ne veux pas aller au lit. (Qu’elle ait faim ou qu’elle veuille son ours, la petite princesse découvre l’intérêt de certaines formules magiques. Pour apprendre la politesse en s’amusant avec la célèbre petite princesse !)
  3. Je veux manger.(Pourquoi faut-il que j’aille au lit alors que je ne suis pas fatiguée, et que je me lève quand je le suis ?» ronchonne la petite princesse.La petite princesse déteste aller se coucher. Mais le roi et la reine sont inflexibles sur le sujet et elle finit toujours par s’endormir dans son lit douillet. Enfin… presque toujours !)

On a voulu essayer  Horrible Henri de Tony Ross également tiré du dessin animé « Lucas la cata », mais elle n’a pas su être tenu en haleine pendant la lecture parce que les noms varient visiblement entre le lire et le dessin animé. Et je la comprends ça me perturbe également ce genre de chose.

Deux Juliette de Doris Lauer parce qu’on adore toute les deux elle est trop mimi cette petite.

  1. Juliette fait du sport.
  2. Juliette fait du poney. (Après la promenade, les poneys sont fatigués. Juliette sait qu il faut s occuper d eux avant de les ramener dans leur Box. Voilà une belle carotte pour toi, monsieur Peter Pan. Je sais que tu adores ça, gros gourmand ! Puis elle caresse son nez tout doux et dit : Bon, à mercredi, mais attention plus de ruades et plus d orties !)

Elle a également choisi Simon avec Je veux des pâtes!de Stephanie Blake, Cornebidouille contre Cornebidouille de Pierre Bertrand et La vie secrète des princesses de Virginie Hanna.

Du coup ce mois-ci le livre mis en avant sera La vie secrète des princesses parce qu’il est vraiment très beau. Je ferai donc un chronique pour ce livre 😉

Avez-vous déjà lu un de ces livres à votre enfant?

Bonne journée à tous  😃 💙

 

 

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

