L’échappée Julie Tremblay

L'échappée sheonandbooks

À vingt-deux ans, son diplôme de la Sorbonne en poche, Anne Menard décide de partir au Canada. De petits boulots en petits boulots, son itinéraire la mène jusqu’au Myers Lake, un petit coin de paradis perdu au fond de l’Ontario. Ce qui ne devait être qu’un simple travail saisonnier va prendre une tournure différente lorsqu’Anne fait la rencontre des fils du domaine. Si Nathan se montre très avenant avec Anne, Ethan est beaucoup plus difficile à cerner… Ex-star de hockey, il a vu sa carrière prendre brutalement fin et tous ses rêves s’envoler. Déterminée à mieux le connaître, Anne ne se laisse pas intimider par l’attitude revêche du jeune homme. Encore faut-il que celui-ci baisse la garde et accepte de s’ouvrir…

Un roman incroyable !

Je lis tous les romans qui se déroulent au Canada, Alaska. Mon plus grand rêve étant de fouler le sol québécois… Je suis accro et ça m’envoie du rêve. Du coup, quand j’ai lu sur la couverture « Dans les grands espaces canadiens… » Je n’ai pas hésité une seule seconde et j’en ai pris plein la vue et pas seulement par rapport au décor. Cette romance est touchante.

Nous rencontrons Anne, jeune femme française, fraîchement diplômée. Pendant son road-trip sur les terres du Canada. Elle a déniché un poste saisonnier au Myers Lake, un endroit plutôt reculé et calme (tout ce que j’aime), elle fait d’abord la rencontre de Nathan le fils des propriétaires, puis de ses collègues avec qui elle partagera un chalet. Elle fera ensuite la rencontre d’un homme mystérieux, pas aimable pour deux sous…Ethan.

Anne et Ethan, bien que leurs premières rencontres soient froides, se rapprocheront, tous deux ont vécu des drames dans leur vie respective. Alors qu’Anne, elle s’est relevée et profite de la vie, Ethan se traîne et se morfond dans son malheur. Elle va le provoquer et être le déclencheur de sa reprise en main. En effet, bien que posé, elle va être « le coup de pied au derrière » qu’il fallait à Ethan.

J’ai vraiment aimé voir leur relation froide évoluer, finalement Ethan n’est pas l’homme aussi malotru qu’il paraît. J’ai apprécié découvrir sa personnalité et son combat soutenu par Anne. Tout deux se sont bien trouvés, et il est clair que cette femme est la force de cet homme.

Si vous avez appréciés The air ou bien encore Archer’s voice ou même Avant toi (Ok je n’ai vu que le film, mais quand même), vous apprécierez cette jolie histoire.
En attendant, je vous le recommande vivement et pour ma part, il rejoint ma liste de coups de cœur de l’année 2016

Julie Tremblay est une auteure qui gagne à être connue, sa douce plume m’a transporté, touché et elle m’a fait chouiner aussi.

Avis 💜💜💜💜💜5/5 Coup de coeur

 

Passage:

-Breakaway, murmura Ethan.
[…]

– tu ne m’as jamais expliqué ce que ça signifiait.
– C’est une action de Hockey. Une échappée.
– Et quel rapport avec nous ?
– C’est réussir à se démarquer, à contrer ceux qui t’entourent, et à foncer droit au but pour marquer.

Je fronçais les sourcils.
-En quoi ça nous concerne?
– Mon coach avait l’habitude de dire que faire un Breakaway, c’est de refuser de faiblir, c’est de mettre toutes ses forces dans un seul et unique but, et de se défoncer pour ce dernier.
Quand j’ai été avec toi, quand tu es arrivée dans ma vie, quand tu t’es imposée dans ma vie, ajouta-t-il avec un sourire en coin, je me suis rendu compte que j’avais oublié ça.
On ne baisse pas les bras quand on sait ce que l’on veut. Et tu m’as permis de le faire. Une dernière fois.
un Breakaway.

 

Enregistrer

Enregistrer

6 commentaires sur « L’échappée Julie Tremblay »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

