La fin de l’hiver Maude Perrier

la-fin-de-lhiver-sheonandbooks

Aux yeux de toute sa famille, Manon est une ratée. Aucun travail intéressant. Aucune vie sentimentale.
Rien.
Ses parents sont déçus, son fils Thomas, la méprise.
Elle-même se déteste depuis que son miroir ne lui renvoie que l’image d’une adolescente, au lit avec son oncle Jean.
Traumatisée par les viols qu’elle a subis, Manon ne parvient pas à sortir la tête de l’eau.
Mais un billet de Loto gagnant pourrait bien tout changer.
Loin de la France, la jeune femme va pour la première fois, être confrontée à son passé.
Sera-t-elle assez courageuse pour l’affronter ? Pourra-t-elle avouer à Thomas la vérité sur ses origines ?
Sous le charme de Samuel, leur guide de voyage, Manon osera-t-elle en tomber amoureuse ?
Envie d’évasion ? D’espoir et d’émotion ? N’attendez pas pour découvrir l’histoire de cette femme courageuse qui a été détruite, mais qui, au cœur de l’hiver québécois, va trouver la force de se reconstruire.


Gosh! Quel coup de cœur! ❤

J’avais apprécié le résumé, je m’attendais en revanche à ne pas accrocher avec Thomas, mais finalement, il est un garçon formidable, exceptionnel!

Manon, jeune femme de 26 ans vit avec son fils Thomas de 12 ans, l’âge où avoir smartphone, tablette, Pc, vêtement swag et important voire vital ^^ Néanmoins, les moyens de Manon sont limités et Thomas doit faire sans.
Aussi, il se montre parfois compréhensif et parfois non, certaines de ses remarques blessent profondément sa mère qui a déjà énormément subi pour son jeune âge. Manon a tendance à se sentir « mauvaise mère », parce qu’il ne peut pas avoir ces choses matérielles, mais en réalité, elle est une maman incroyable qui travaille dur pour avoir ce qu’ils ont déjà. Aussi, quand Manon gagne au loto avec deux de ses collègues, près de trente mille euros chacun, elle demande à Thomas de bien réfléchir à ce qu’il veut.

Après avoir réfléchi Thomas voudrait aller au Canada, bien que réticente au départ Manon finit par se laisser convaincre. Les voilà partis pour une semaine de vacances au Québec pour se retrouver et profiter l’un de l’autre. Ce voyage se révélera bénéfique pour tous les deux.

Bien sûr, il y aura un homme dans l’histoire, un homme comme on les aime, tendre, attentionné, à l’écoute et amoureux, mais pas que, ces vacances vont changer leur vie dans bien des domaines. Une nouvelle vie s’offre à eux, Manon aura telle le cran de saisir sa chance ?

Je ne sais pas s’il y aura un tome 2, mais au plus profond de mon cœur, je l’espère. Je me suis tellement attachée aux personnages qu’ils me manquent déjà. Et imaginer ces contrées du Québec m’envoie du rêve. Parce qu’un de mes plus grands rêves est de poser les pieds sur le sol québécois.
La Canada, pays de toutes mes envies d’évasion.

Aussi, je remercie Maude Perrier de m’avoir permis ce formidable voyage et je vous recommande ce roman, l’histoire d’une jeune femme qui essaie de se reconstruire.

Avis 💜💜💜💜💜 5/5 Coup de coeur

 

Enregistrer

3 commentaires sur « La fin de l’hiver Maude Perrier »

  1. J’ai lu ta critique en diagonale pour ne pas trop en savoir sur le début de l’histoire et pourtant, tu m’as vraiment donnée envie de lire ce roman … Il m’a l’air touchant, et c’est le genre d’intrigue que j’aime en général ! Je le mets dans ma WL 🙂

    J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

