La Perte (Après l’orage) Suzanne Roy

sheonandbooks

En quelques heures, la vie de Charlotte a basculé.

Alors qu’elle est sur le point d’annoncer à son fiancé qu’elle est enceinte, il se tue dans un accident de moto. Elle est désormais seule avec ses interrogations, le vide immense qu’Alex laisse derrière lui, et cette décision impossible à prendre – garder ou non l’enfant.

Dans la tourmente, Charlotte fait de son mieux pour accueillir la famille endeuillée d’Alex : sa mère et son frère, tout juste débarqués d’Angleterre. Très vite, Brenda et Carl gagnent la confiance de la jeune femme, et lorsqu’ils apprennent ce qu’elle essayait désespérément de leur cacher, ils se montrent d’un soutien inébranlable. Charlotte acceptera-t-elle cette nouvelle chance de bonheur qui s’offre à elle ?

Et bien quelle histoire !

En effet, dans ce roman, nous faisons connaissance de Charlotte, Carl et Brenda.
Charlotte, serveuse dans un café est fiancée à Alex, ce dernier trouve la mort dans un accident de moto. Charlotte doit alors prévenir la famille d’Alex qu’elle n’a jamais rencontrée. Elle découvre également le jour de l’accident qu’elle est enceinte néanmoins, elle ne sait pas si elle va le garder et pourtant, sa belle-famille lui assure un soutien sans failles, que ce soit au niveau financé comme affectif, Charlotte fait partie de la famille même si Alex n’est plus là.

Quant à Carl, il est le frère d’Alex. Il beaucoup présent pour Charlotte, il temporisera souvent la situation entre Charlotte et Brenda, la mère d’Alex. Non pas qu’elles entretiennent des rapports conflictuels, mais Brenda à tendance à s’emballer face à ses propres idées. Carl et Alex ont eu un différent quelques années en arrière qui nous apprend qu’Alex n’était pas à l’époque l’homme qu’il était avec Charlotte et ces derniers n’ont pas pu le régler avant l’accident.
J’aime beaucoup le personnage de Carl qui ne fait pas de forcing et qui est d’une nature calme et apaisante.

C’est un roman dont la romance s’installe doucement entre Charlotte et Carl et met du baume à leur cœur, au mien aussi d’ailleurs, mais je laisse le soin de découvrir pourquoi. J’avoue aussi avoir été perturbé une bonne partie de l’histoire entre le sentiment d’être acheté et celui de la bonté. Toutefois, la bonté l’emporte haut la main…
J’ai apprécié l’écriture de l’auteure et la façon dont elle fait circuler toutes ces émotions à travers ses pages.

Point bonus pour ce roman, Charlotte étant québécoise et Carl et Brenda anglait le roman se retrouve avec pas mal de phrases anglaises, toutes traduites et il est facile de jongler entre texte et roman, bien que les phrases en VO ne soient pas difficiles à comprendre.

En revanche, j’aurais préféré n’avoir que du VO pour Carl et sa mère.

Avis 💜💜💜💜4/5

Publicités

2 commentaires sur « La Perte (Après l’orage) Suzanne Roy »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s