Twisted Love T1 Sous influence A. Meredith Walters

sheonandbooks

 

Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son pire cauchemar, mais elle se sent irrésistiblement attirée par lui…

Au départ, j’avais quelques réticences concernant ma lecture, enfin, je n’avais pas spécialement envie de lire ce roman maintenant. Néanmoins, n’ayant pas envie d’en lire d’autres non plus, j’ai fait un peu de forcing et comme souvent quand j’en fais, j’ai été agréablement surprise par le contenu dudit livre.

Nous retrouvons Aubrey et Maxx. Elle, est une jeune femme assez fragile et voue une haine à la drogue. En effet, adolescente, elle a perdu sa sœur Jayme victime de cette addiction… Aubrey est convaincu qu’elle aurait pu éviter la mort de sa sœur, qu’elle aurait dû faire quelque chose pour l’aider. À la suite de ça, Aubrey fait des études en psychologie et pour obtenir son diplôme, elle doit co-animer un groupe de parole destiné aux étudiants victimes d’addiction. C’est dans ce groupe qu’elle rencontre Maxx. Lui, il est un jeune homme séduisant, sûr de lui et arrogant, du moins en apparence, mais tout n’est pas aussi simple.
Maxx est un personnage complexe aux multiples facettes, il est difficile de le cerner de savoir qui il est réellement. Maxx est dépendant de la drogue et deal pendant les soirées « Compulsion » il consomme énormément et se voile la face en se disant qu’il peut arrêter quand il veut. Il est aussi un gars on ne peut plus sympathique et adorable quand il est lucide. J’ai beaucoup aimé son personnage dans ces moments-là.

Au fur et à mesure, Aubrey et Maxx entament une relation, ce qui bien sûr n’est pas autorisé, mais leur attirance est trop forte. Aubrey est la touche de couleur dans la vie de Maxx, elle ne demande qu’à l’aider et à le soutenir au risque de se perdre elle-même. Quant à Maxx, il lui tourne souvent le dos pour retourner droit dans les bras de sa maîtresse… La drogue.

J’aurais pu tomber en amour pour Maxx celui que l’on entrevoit à certains moments, le Maxx d’Aubrey, mais X son personnage au sein de Compulsion est bien trop présent et néfaste.

Le roman commence fort, il nous fait entrer dans le vif du sujet d’entrée de jeu. Je n’ai pas pour habitude de lire des romans portant essentiellement sur cette addiction, mais j’ai trouvé que l’auteure avait su gérer son sujet. Le roman est parfois sombre dans le sens où on ressent bien les effets qu’à la drogue sur la vie de Maxx et celle de son entourage.

Je recommande ce roman et j’espère qu’il vous plaira autant qu’à moi.

Avis 💜💜💜💜 4/5 Vraiment bon

3 commentaires sur « Twisted Love T1 Sous influence A. Meredith Walters »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

