Renaissance: Nireïu Faë Storm

sheonandbooks

Les chevaliers Nüthiliens apprennent le meurtre de la Grande Prêtresse Bellöra, et tombent dans un piège déployé par le prince des Sombres pour les retenir loin de leur quête. Pendant ce temps, au royaume de Quatre Vents, Alahör découvre qu’un parfum empoisonné affecte la santé de la souveraine. Une étrange énergie se répand sur les Terres bleues. Elinora et sa famille doivent faire face à une épidémie, qui décime la population d’Albrys.

Gosh!! Ce tome est blindé de surprises.
Je suis vraiment satisfaite, je voulais en apprendre plus sur Elinora et l’auteure a su répondre à mes attentes avec ce troisième tome.

Bref, ici nous retrouvons les chevaliers sacrés dans leur quête, à savoir, comprendre le message de la prophétie et savoir qui a pu se faire passer pour Inathïen dans le tome 2. Pour cela, ils doivent se rendre à Faërendil, durant le voyage ils connaissent quelques péripéties et l’aide de Nemëor, capitaine de la garde Elfique du royaume Ulthien leur est bénéfique pour poursuivre leur chemin.

Quant à Elinora, nous apprenons pas mal de chose sur elle mais, comment vous en parler sans tout dévoiler?
Je ne vous dirais d’elle que le minimum soit, qu’elle apprend la magie derrière le dos de son père avec Amarius un vieil ami de ce dernier, aussi ce qui résulte de son apprentissage est incroyable!

Dans ce roman, nous apprenons également que la Reine Selysse sur laquelle Alahör (frère d’Inathïen) garde un œil a été empoisonnée par le parfum qu’il lui a offert, néanmoins même si elle semble aller un peu mieux physiquement, ce n’est pas non plus la grande forme.

Du côté des Sombres, toujours dans la quête maléfique, Irisu, le prince, semble avoir passé la vitesse supérieure en voulant déchiffrer le message originel qu’il a dérobé aux chevaliers sacrés et aux dépens de sa sœur Ananëfer en effet il franchit une limite en violant son esprit afin d’avoir connaissance d’une vision qu’elle a eue et dont elle ne veut pas partager le contenu. Il a brisé le lien qui l’unissait à sa jumelle mais ne semble pas s’en soucier. Quel sera leur rapport à présent? D’autant qu’Ananëfer n’est pas du genre à rester les bras croisés. Quelle sera sa vengeance?

Ce tome est lui aussi plus long que les deux premiers. Je vais réaliser une chronique globale portant sur les 3 livres puisqu’il existe une version intégrale et ce en attendant que l’auteur Faë Storm finisse le 4eme livre que j’ai d’ailleurs hâte de lire.

Avis 💜💜💜💜💜 5/5

 

Passage: (J’adore vraiment Inathïen et Elinora)

Sheonandbooks

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s