Positive Way Chloé Bertrand

positive way sheonandbooks

— T’as perdu ta crête, remarqua-t-elle d’un ton un brin boudeur.

Ce fut à ce moment exact qu’il tomba amoureux d’elle.

Alice l’a rencontré ce soir-là, à un de ses concerts, son appareil photo dont elle ne se sépare jamais en bandoulière – c’est sa façon à elle de regarder le monde.

Lui, il chantait sur scène, avec sa crête iroquoise bleue, sa béquille, son bras et sa jambe dans le plâtre. Alice a pensé que c’était un miracle qu’il tienne debout – et elle ne savait pas encore à quel point elle avait raison.

Après ça… Les amis, les errances, les toits de Londres, les montages photo, les chansons, la fenêtre d’Alice. Une histoire comme une autre, peut-être – sauf que c’était la leur. Et ce qui devait arriver arriva : Alice est devenue le miracle de Thomas, son petit miracle rien qu’à lui…

 

Un résumé qui m’a convaincu d’entrée de jeu et un roman que j’ai beaucoup apprécié.

Alice, se retrouve à un concert, invité par un inconnu rencontré dans un square alors qu’elle photographiait une petite fille… Alice est une jeune femme réservée et ce concert va changer sa vie.

Thomas est guitariste, chanteur et ami de « l’inconnu » qui a invité Alice. Cette dernière aura quelques effets positifs sur sa vie.

J’ai adoré le rapprochement de nos deux personnages, tout les oppose et pourtant, ils se plaisent. En effet, Alice en plus d’être réservé, elle est intelligente, posée et toujours positive. Elle voit le monde à travers l’objectif de son appareil. Je la perçois vraiment comme une fille sans prise de tête, elle ne force jamais la main, elle est patiente, toujours à l’écoute des autres et elle parle avec son cœur. Elle est tout en simplicité et ça la rend géniale. Quant à Thomas, il est un jeune homme assez perturbé, la vie n’a pas toujours été tendre avec lui après le décès de sa mère et la naissance de Derek son petit frère. Il est un personnage complexe et passe très vite de la lumière à l’ombre néanmoins, il est attachant et j’ai apprécié la personne qu’il était. (même si je ne cautionne pas son geste par rapport à Alice).

Autour de leur histoire, nous avons également leur ami, une bande de copains un peu plus âgés, une bande vraiment sympathique dont l’entraide et le mot d’ordre. Ils sont tous là les uns pour les autres et chaque personnage à son importance. Plus que des amis, ils sont une famille.

La musique et la photographie sont très présentes dans cette romance ce qui ajoute un vrai plus si on aime ça.

C’est un roman dont la narration est à la 3e personne et étonnamment, cela ne m’a pas dérangé.
L’écriture de l’auteure est belle, un brin poétique. Beaucoup de sentiments, nous sont livrés au fil des pages. J’aime l’univers dans lequel Chloé Bertrand nous plonge.
Avis 4/5 💜💜💜💜  Très bon

Enregistrer

7 commentaires sur « Positive Way Chloé Bertrand »

  1. Pour moi ce livre a été un véritable coup de coeur! Je trouve qu’il remonte tellement le moral et ce peu importe si l’on est déprimée ou pas (enfin en fait je sais pas moi je n’étais pas déprimée, mais j’en ai quand même l’impression). En tout cas c’est un roman plein de petits plaisirs je trouve!
    Contente que tu l’aies apprécié!

    Aimé par 1 personne

  2. Je sais pas si mon avis est passé 😮
    Je me répète peut-être du coup :p
    Pour moi ce livre était un véritable coup de coeur et je suis bien contente que tu l’aies également apprécié 🙂 Tu l’as aussi acheté durant la Grosse OP?

    Aimé par 1 personne

    1. haha oui il est passé 😉
      Je comprends ce que tu veux dire, effectivement il remonte le moral, il apporte l’espoir? Oui je crois que c’est ça. mais pour moi c’est surtout Alice qui apporte tout ce positif au roman, je la trouve magique cette fille ^^

      Oui je l’ai acheté pendant la GrosseOP
      je l’avais déjà dans ma wishlist ça a été l’occasion de le prendre haha 😀

      J'aime

      1. Ah ben voilà (mon navigateur a tendance à freezer et du coup je ne sais pas ce qui passe ou pas ^^)!
        Oui je suis d’accord que c’est Alice qui fait tout!
        Ce personnage est génial et vraiment bien pensé 🙂
        Moi je n’en avais jamais entendu avant la GrossOP mais j’avoue que la couverture m’a complètement fait craquer!

        J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

