Nés à minuit: Tome 1 Attirances C.C. Hunter

L’été s’annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l’envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n’est pas là par hasard…
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l’arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

 

Un premier tome qui annonce la couleur, en effet, il met en place l’histoire et nous découvrons des personnages hauts en couleur.

Dès les premières lignes, nous rencontrons Kylie, jeune fille de 16 ans pour qui tout va de travers. Un petit-ami qui la quitte parce qu’elle ne veut pas coucher, des parents qui divorcent, une mère glaciale, des terreurs nocturnes et ce gars en treillis qui la suit et que personne ne semble remarquer, ajoutez à cela la perte de sa grand-mère Nana. Et vous l’aurez compris, la vie de cette adolescente, n’est pas des plus simple.

Suite, à un incident impliquant, une soirée et un séjour au commissariat, la mère de Kylie l’envoie dans une colo qui lui a été recommandée par la psy de Kylie. Il s’agit, d’une colonie tout sauf ordinaire puisque tous les adolescents présents sont des êtres surnaturels.

Mais alors, que fait-elle ici ? Est-elle folle ? Qui est-elle au juste ? Elle se plonge dans une quête d’identité, une quête qui évolue pas mal en fin de roman, mais, qui est loin d’être achevée.

Nous avons également le droit à un triangle amoureux. (Sa vie n’était pas assez compliquée fallait en remettre une petite couche^^)
Elle rencontre Derek et Lucas, l’un est fae l’autre est un loup. L’un est calme et posé, l’autre est plein de mystères et fougueux (Ne le sont-ils pas tous ces loups ?^^)
Bref, deux opposés et pourtant les deux l’attirent. J’aurais apprécié avoir un peu plus de Lucas, mais ce n’est que partie remise.

J’ai passé un agréable moment avec cette lecture, le style et simple et facile à lire même si je trouve que certains passages traînent en longueur.
Je vous livre un avis plutôt mitigé néanmoins, la suite me tente vraiment, l’histoire me plaît et la saga est prometteuse, je pense. Je recommande ce Young adult sympathique :)

 

Avis  💜💜💜 3/5 Bon

Enregistrer

Publicités

4 commentaires sur « Nés à minuit: Tome 1 Attirances C.C. Hunter »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s