Juliette Doris Lauer

Avis Pipine Juliette

Hei 🙂
Ce mois-ci, Pipine a choisi ses livres avec papa et elle a fait ça en un éclair, je crois qu’elle avait fait du repérage quand elle y est allé avec l’école^^
elle est sortie de la bibli avec une ribambelle de Juliette, 1 Tchoupi, 1 Simon, 1 Pop et 1 Mille pattes.

Je vous parle donc des Juliette qu’elle a pris:

Juliette a un petit frère
Cet album aborde, les bases de l’arrivée d’un nouvel enfant comme « il n’est même pas beau », les pipis dans la culotte pour attirer l’attention, vouloir aider maman, les questions sur l’amour des parents…
Nous n’avons pas connu cette situation avec Pipine elle est fille unique et avec l’homme nous ne voulons pas d’autres enfants pour le moment. Néanmoins c’est une situation que nous avons pu voir autour de nous ce qui rend ce petit album très réaliste.
Juliette chez papy et mamie
Dans cet album, Juliette est chez ses grands-parents. Une nouvelle fois je le trouve très réaliste puisque sa mamie à un trésor… la soupière à bonbon ^^ Il s’avère que chez nous la soupière a existé, Juliette prépare un gâteau avec mamie et fait le clown avec papy puis vient l’heure de l’histoire avant de se coucher.
Pipine ne connaît pas les pitreries avec papy mais tonton veille à ce qu’elle puisse en vivre quelques-unes qu’elle aurait connu si papy était là…
L’enfant est roi chez les grands-parents ou du moins papy et mamie sont plus souples que papa et maman et cet album le représente bien^^
Juliette s’habille toute seule
Une nouvelle fois on y retrouve du vrai.
Pipine a commencé le processus « s’habiller seule » l’année dernière et la terminée cette année elle a pu s’identifier à Juliette puisqu’elles sont à peu près du même âge et qu’elles se débrouillent comme des petits chefs . La méthode du blouson est la même pour Pipine certain parents n’apprécient pas moi ça me va et après 2 ans je la trouve toujours aussi mignonne quand elle le fait.
Juliette se promène en forêt
Ah dans cet album Juliette pars en forêt avec papy et mamie… Nous n’avons pas encore fait de balade on forêt enfin si mais pas comme dans l’album mais ce n’est que partie remise l’été approche…
Dans cet album, Juliette est pleine de vie et de découverte et pour ma part elle a fini de me convaincre pour la balade en forêt.

 

Conclusion: Je trouve les livres de Juliette, vraiment bien réalisés et très proche de la réalité.(du moins très proche de ma réalité)
Pipine peut s’identifier à elle et me dit parfois « ah c’est comme Juliette! »
Juliette est adorable et me fait aussi penser à Pipine dans la vie quotidienne.

Voila voila pour les avis avec Pipine. Bonne journée à tous 😀

Publicités

Un commentaire sur « Juliette Doris Lauer »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s