Une braise sous la cendre Sabaa Tahir

une-braise-sous-la-cendre-tome-1-640961-250-400

Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai. »

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Que dire… À part wouah!
J’ai commencé ce roman sans grande conviction (oui, j’avais envie de le lire et en même temps non) et j’ai été aspirée par l’histoire.

Nous avons dans ce roman deux points de vues celui de Laia, l’héroïne. Elle est une jeune femme de 16-17 ans qui veut retrouver son frère Darin. Ce dernier étant prisonnier dans un pays où les Martial règnent en maîtres et où les Mask sont impitoyables. Pour retrouver son frère Laia traitera avec la Résistance au péril de sa vie.
Nous retrouvons également le point de vue d’Elias le héros. Il est un soldat de l’Empire d’une vingtaine d’années, mais pas un simple soldat, il est un Mask. Néanmoins, il n’apprécie pas son rang et cherche à déserter. Il veut être libre et ne supporte plus la violence que l’Empire apporte.

Concernant les personnages secondaires, j’ai eu un coup de cœur pour Hélène, je regrette néanmoins sa loyauté envers l’Empire. Quant aux autres, ils apportent tous un plus à l’histoire.

En plus d’avoir des personnages bien travaillés, ce livre a une histoire très bien maitrisée par son auteur, il est addictif, le suspens, l’action, l’amour, l’horreur, le courage, la force, un peu de surnaturel…Tout cela donne un mélange de fantasy parfait.

Vous l’aurez donc compris, je recommande ce roman qui me ramène à des romans comme Insaisissable de Tahereh Mafi ou encore Les chemins de poussière de Moïra Young. J’ai hâte de lire la suite et de retrouver Laia et Elias

Avis 💜💜💜💜💜 5/5 Parfait

 

Enregistrer

Enregistrer

10 commentaires sur « Une braise sous la cendre Sabaa Tahir »

    1. haha je ne peux que te le recommander.
      Je ne sais pas trop ce qu’il se fait en ce moment je reviens seulement dans la blogo et à part Jay Crownover je n’ai pas lu grand chose néanmoins
      après des romances new adult, ça me fait un bien fou de lire des romans comme Une braise sous la cendre. C’est plein d’aventures j’adore ^^

      Aimé par 1 personne

    1. haha c’est normal, il est sublime haha
      je ne m’attendais pas à ça je pensais que ça allait être long et que je ne tiendrais pas le livre et en fait… je l’ai vraiment adoré et j’ai plus que hâte de lire la suite 😀

      J'aime

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

