Avec ou sans toi Donna Freitas

avec-ou-sans-toi-760994-250-400

Victime d’un cambriolage qui a mal tourné et au cours duquel son père a perdu la vie, Jane Calvetti, traumatisée, s’est repliée sur elle-même.
Mais cet été, elle a décidé de changer : elle ne sera plus cette fille sage et réservée. Elle veut sortir de sa coquille. Passer ses journées sur la plage avec ses meilleures amies. Et se laisser séduire par Handel, un garçon fascinant à la réputation sulfureuse.
À ses côtés, elle se sent plus forte et, pour une fois, capable de tourner la page et d’être heureuse.
Mais les mauvais garçons ont toujours des secrets, et ceux de Handel pourraient bien détruire Jane complètement…

Je reprends la lecture avec ce roman qui m’a énormément touché.
En effet, je m’identifie beaucoup à Jane l’héroïne. L’auteure en exprimant les sentiments de cette dernière met des mots sur mes maux. À peine, j’avais lu 1/3 du livre que les larmes mettaient montées 3 fois déjà, pour au final rouler en abondance du chapitre 23 au 24 ^^

Vous aurez compris que j’ai beaucoup aimé l’histoire… Mais pas que.

Les personnages principaux Jane et Handel sont vraiment adorables. Jane est une jeune femme dans laquelle je me retrouve pas mal et autant habituellement, je me glisse facilement dans le rôle des personnages autant là, j’ai eu l’impression de me lire. C’est assez dingue d’ailleurs ^^
Quant à Handel, ce jeune homme à la mauvaise réputation avec qui elle va entamer une histoire est charmant et relativement attentionné avec elle, tout en étant parfois vraiment mystérieux. Parfois il est 100% celui qu’il est réellement avec Jane et parfois quelque chose bloque, mais au fil du roman on comprend quelle est la chose qui bloque et pourquoi il est aussi mystérieux. J’apprécie son personnage même si au final, j’aurais réagi de la même manière que Jane si ce n’est pire face à son omission. (Lisez le roman si vous voulez savoir^^).

Les personnages secondaires sont tout aussi affectueux, les amies de Jane sont vraiment protectrices avec elle, parfois, peut être trop, je pense notamment à Michaëla, j’ai d’ailleurs trouvé son comportement suspect comme si elle savait quelque chose. Et, j’ai un peu moins aimé Miles trop collant haha.

Je ne sais pas si une suite est prévue, mais j’avoue que j’aimerais que ce soit le cas =)
L’auteure m’a conquise et ce roman s’est lu beaucoup trop vite.
Quant à ma note et bien… Quand un roman te parle et qu’il te fait fondre en larmes, il ne peut qu’être un coup de cœur. =)

 

Avis 💜💜💜💜💜 5/5 Coup de coeur

Enregistrer

3 commentaires sur « Avec ou sans toi Donna Freitas »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

