Là où j’irai Gayle Forman

Là où j'irai Sheonandbooks

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans, c’est une rock star adulée et l’ancien amoureux de Mia…
Trois ans plus tôt, Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles est un choc : les souvenirs, bons et mauvais, ressurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu’il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à la réalité de leur vie présente. De nouveau, Mia est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour? Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d’émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau?

Comme vous le savez, je suis tombé en amour avec Si je reste dont vous trouverez l’avis ICI
Ce roman m’a bouleversé. Aussi, j’avais vraiment envie de lire cette suite et devinez ? Je ne suis absolument pas déçue.

Dans Là où j’irai, nous faisons un bon dans le temps de trois ans (après l’accident évidemment).
Nous changeons également de point de vue. Si je reste concernait Mia, celui-ci concerne Adam.
Alors oui le point de vue de Mia aurait pu être intéressant par rapport à l’accident et sa façon de faire face, néanmoins ce deuxième tome reste tout aussi prenant que le premier.

En effet, nous retrouvons un Adam totalement différent de celui qu’il était. Il a réussi son parcours professionnel, il est devenue une Rockstar Mais quand s’éteignent les projecteurs, tout n’est pas rose. Nous retrouvons également, Mia. Elle est devenue quant à elle une violoncelliste de talent et a obtenu son diplôme à la Juilliard School

Tout comme dans Si je reste, nous avons un livre constitué de souvenirs et du présent.
Aussi,  j’ai coupé ce roman en trois parties donc trois sentiments fort prononcés:

La déception, concernant la nouvelle vie d’Adam.

L’espoir, de pouvoir lire la joie.

La joie, j’ai eu des frissons tout le long de cette dernière partie.
Gayle Forman m’a une nouvelle fois touché en plein cœur et j’ai une nouvelle fois chouiné.

Si je recommande cette suite ? Bien sûr ! Et plutôt deux fois qu’une même :)

Avis 💜💜💜💜💜 5/5 Parfait

Enregistrer

Enregistrer

8 commentaires sur « Là où j’irai Gayle Forman »

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

