Si je reste Gayle Forman

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis… Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

 
Mia, une jeune fille de 17 ans, un petit ami Adam, qui est adorable, Kim, une meilleure amie pile comme on les aime.
Une famille formidable et musicale, une famille où règne une bonne ambiance.
Mia, une jeune violoncelliste à l’avenir prometteur, vit une vie sans embûches… Jusqu’à ce jour entre 8h17 et 9h23 où tout son univers, toute sa vie s’effondre. Je n’en dévoilerai pas plus, le résumé du livre le fait déjà trop. ^^

Ce roman est bon à lire, on oublie parfois que la vie ne tient qu’à un fil et que rien n’est jamais acquis. Gayle Forman nous le rappelle.
En effet, ce livre nous compte les 24 heures qui ont bouleversé la vie de Mia mêlées à 17 ans de souvenirs.
En plus de m’avoir fait pleurer (oui encore ^^) Si je reste est également mon 2e coup de cœur de 2016.
Une adaptation cinématographique a été réalisée au même nom par les producteurs de Twilight. Vous trouverez la bande-annonce  ICI.
Aussi, il existe un tome 2, Là où j’irais, il me tarde d’ailleurs de retourner à la bibli afin de connaitre la suite de cette histoire si émouvante.

Bien sûr, je recommande ce roman dont l’héroïne et les personnages secondaires sont attachants.

Avis  💜💜💜💜💜  5/5 Coup de coeur

Pour l’heure, je vous laisse avec un passage qui me correspond bien …

 

passage si je reste

 

Enregistrer

18 commentaires sur « Si je reste Gayle Forman »

  1. J’ai toujours hésité à lire ce roman de peur qu’il ne fasse vraiment pleurer, mais l’histoire m’a toujours parlé…
    MAis j’avais bien aimé un autre roman de l’auteure dont je ne me rappelle plus le titre, même si elle s’adresse aussi à un public d’ados (ça se passait dans un centre de redressement pour mineurs).

    Aimé par 1 personne

    1. Oooh non tu ne peux pas passer à côté de ce roman par peur de pleurer à chaudes larmes.
      perso il m’a fait pleurer à la fin, l’histoire est émouvante c’est vrai mais c’est juste un tout petit passage qui m’a fait pleurer.
      Je découvre tout juste cette auteure mais sa plume me plaît du coup je vais aller voir à la bibli si mis à part la suite de celui-ci, il y en a d’autres d’elle.

      Aimé par 1 personne

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

