Bilqiss Saphia Azzeddine

Dans un pays où la charia est strictement appliqué, Bilqiss, une jeune
veuve, risque la mort pour avoir lancé l’appel à la prière à la place du
muezzin. Mais face au juge et à la foule haineuse qui la condamnent,
Bilqiss est vent debout. Elle refuse de se soumettre, fustige les
fanatiques qui n’ont que le nom d’Allah à la bouche alors qu’ils « l’ont
semé »: « vous adorez Dieu mais, Lui, Il vous déteste » leur lance-t-elle à
la figure. Le juge est déstabilisé, la journaliste américaine
fascinée… Reste-t-il un espoir pour Bilqiss?
Je ne devais pas faire d’avis sur ce livre à la base, mais j’en fais un petit quand même.

Alors, Bilqiss est une femme forte, du moins c’est le sentiment qu’elle m’a donné, elle croit en certaines choses et elle les défend. C’est pour moi une forme de force. Elle a du répondant et un mordant que j’adore.
Elle m’a fait sourire à quelques reprises en clashant ces hommes qui veulent sa lapidation.
Vous l’aurez compris, j’ai apprécié son personnage et son histoire.

J’émets quelques bémols cependant, comme les points de vue qui ne sont pas indiqués, on passe par exemple de Bilqiss, au juge, sans avertissement ( du moins sur mon ebook sur papier, c’est peut-être autrement) et la fin… Je reste sur ma faim ça se finit trop soudainement, j’aurais aimé en savoir plus.

Avis 💜💜💜 Bon

Enregistrer

N'hésitez pas à donner votre avis ;)

